06/11/2020
L’Intercom soutient le commerce local

Pendant le confinement, l’Intercom Bernay Terres de Normandie soutient les commerçants, producteurs et artisans du territoire en leur proposant d’utiliser la plateforme « Ma ville Mon shopping » pour poursuivre leur activité (une initiative du groupe La Poste, en partenariat avec La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure).
« Ma ville Mon shopping » est une plateforme de vente en ligne locale qui inclut des services logistiques de livraison à domicile. Depuis son lancement, la plateforme compte plus de 6 000 boutiques en ligne, réparties dans plus de 1 500 communes de 93 départements.
La plateforme permet notamment aux usagers du territoire d’acheter et de payer en ligne, de retirer les commandes en boutique ou point de retrait (click & collect) ou de se les faire livrer à domicile.
Des avantages pour les commerçants, producteurs et artisans locaux
Grâce au partenariat de l’Intercom Bernay Terres de Normandie avec « Ma ville Mon shopping » et la Chambre de Métiers et de l’artisanat de l’Eure :
– l’inscription / la création de boutique en ligne sur la plateforme est gratuite pour les artisans, producteurs et commerçants du territoire ;
– pendant la période du confinement, les commissions sur les ventes s’élèvent à 0% ;
– les frais de port sont gratuits pour la livraison à domicile dans la zone de chalandise (3 zones sur le territoire de l’Intercom) de la Poste (pour les 100 000 premières commandes effectuées sur l’ensemble du territoire national) ; au-delà, des tarifs préférentiels sont proposés par La Poste ;
– accompagnement / formation par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure sur l’outil et le e-commerce en général.
Une solution de e-commerce clé en main
Les commerçants, producteurs et artisans locaux bénéficient d’une solution de e-commerce clé en main :
– création d’une boutique en ligne ;
– mise en ligne des produits et gestion des stocks ;
– système de paiement sécurisé ;
– retrait des commandes en click & collect ou en livraison à domicile par les facteurs ;
– visibilité sur Internet même sans achat.
Rendez-vous sur www.mavillemonshopping.fr
Consultez le communiqué de presse de « Ma ville Mon shopping » (Groupe La Poste)