Intercom Bernay Terres de Normandie - Intercom Bernay Terres de Normandie

12/02/2021

Coup de projecteur sur les travaux voirie 2020

3 questions à Patrick Hautechaud, vice-président délégué à la Voirie, aux espaces verts, au patrimoine foncier, à la fourrière animale et à la station-service. Maire de Capelle-les-Grands depuis 13 ans et ancien vice-président délégué aux déchets ménagers à la communauté de communes du canton de Broglie avec notamment le projet de restructuration de la nouvelle déchèterie.

Intercom : Bonjour Patrick Hautechaud. Prenez vous la route souvent ? 
Patrick Hautechaud : Depuis juillet 2020, je suis vice-président délégué à la Voirie, aux espaces verts, au patrimoine foncier, à la fourrière animale et à la station-service. La voirie représente un bon morceau de cette délégation. Alors oui, je suis très souvent sur la route. Plusieurs fois par semaine, je sillonne le territoire pour vérifier l’état des routes et l’avancement des travaux.

Intercom : Justement, concernant les travaux voirie, où en sont ceux prévus en 2020 ?
Patrick Hautechaud : Les élections du nouveau bureau ont eu lieu en juillet. La première chose que j’ai faite est de m’entretenir avec Pascal Finet, ancien vice-président en charge de ce dossier, afin de permettre une continuité efficace entre les deux mandats. Ce qui nous a permis de mener à bien chacun des travaux inscrits au budget 2020, et ce malgré la COVID et ses répercutions. La semaine dernière, nous avons réceptionné les travaux de reprofilage de chaussées à Broglie et Courbépine, technique permettant l’amélioration du profil de façon pérenne. Seuls les travaux à Ferrières-Saint-Hilaire et Verneusses sont reportés à mars 2021, car le froid ne nous permet pas de finaliser le goudronnage sur ces communes.

Intercom : Qu’en est-il du budget 2021 ?
Patrick Hautechaud : Le budget voirie 2021 est en préparation. Mais ce que nous pouvons d’ores et déjà annoncer, c’est que ce budget d’investissement équivalent à 200.000 € par ancien territoire (avant la fusion en 2017) ne sera pas revu à la baisse

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les newsletters de l'Intercom de Bernay Terres de Normandie et avez pris connaissance de nos mentions légales. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désinscription contenus dans les emails.